Maria Almeida, infirmière, s’est installée depuis le 1er septembre 2025 à Vire-sur-Lot dans la basse vallée du Lot près de Puy-L’Evêque. Elle a rejoint le GPS46, le Groupement de Praticiens Pôle Santé, aménagé dans les locaux de l’ancienne école, à Port-de-Vire.
Originaire de Figeac, elle a exercé en intérim, en Ehpad, et en libéral depuis 2008, sur Prayssac, puis Duravel. Aujourd’hui, Puy-l’Evêquoise depuis quelques années, elle a décidé de se lancer toute seule dans la structure viroise. Elle se dit formée à toutes les compétences (vaccination, certificat de décès, bilan prévention, programme Icope), se dirige vers un diplôme universitaire sur la tabacologie et le sevrage tabagique, et se lance le défi de la prévention.
Elle a à cœur, tout en restant dans sa pratique infirmière, de sensibiliser les personnes à » être acteur de leur santé « . C’est ainsi qu’elle souhaiterait développer l’innovation du programme ICOPE (Integrated Care for Older People) conçu par l’OMS, dont le ministère de la Santé a annoncé la généralisation du programme 1 à l’échelle nationale, dès l’été dernier, et déjà référencé sur » Mon espace santé « .
Offline Website Maker